
Ce week-end, les utilisateurs d’Uber de 5 villes pourront se voir offrir des nuits d’hôtels gratuites dans la chaîne Starwood.
Mais plus globalement l’ensemble des utilisateurs d’Uber pourra bénéficier d’avantages tout au long de l’année.
Partenariat Uber / Starwood Prefered Guests
Uber et Starwood ont mis en place un partenariat plutôt avantageux pour leurs clients.
Les membres du programme de fidélité Starwood prefered Guest pourront lier leur compte à Uber et accumuler ainsi les points. Concrètement, chaque dollar dépensé pour les services Uber rapportera au moins un Starpoint. Ces stars points permettront ensuite de réserver gratuitement des nuits d’hôtels dans des établissement prestigieux.
Le groupe Starwood est en effet propriétaire de 9 enseignes dont les hôtels W, Le Méridien, Sheraton ou Westin.
Lors de leurs séjours à l’hôtel, les clients qui utiliseront les services du VTC Uber pourront bénéficier d’une bonification.
Pour chaque dollar dépensé, les clients qui bénéficient d’un statut Prefered bénéficieront de 2 points, contre 3 pour les Gold ou Platinum et 4 points pour les Platinum 75.
Ce week-end, une promotion exceptionnelle dans 5 villes
Les clients de New-York, San Francisco, Londres, Dubaï ou Mexico pourront bénéficier d’une nuit gratuite simplement en liant leurs comptes Uber et Starwood.
En effet, il suffira de cliquer sur l’option « SPG » de l’appli Uber pour se voir accorder 15 000 points. Ces points permettront directement de réserver une nuit d’hôtel gratuite.
Ils devront toutefois réserver et payer un voyage Uber.
http://www.starwoodhotels.com/
https://www.uber.com/fr/
Je clique pour m'abonner gratuitement à Buzz Amérique et recevoir les mises à jour par email


Rapidement ( sinon mon mail ne sera pas lu ! ) , je suis étudiant et je fais une thèse sur UBER . J’ai une hypothèse corroborée par certains indices / échanges et je souhaite la décrire puis la déposer chez un huissier ( ou via une enveloppe soleau ) afin d’éblouir mon jury : trouver la prochaine diversification d’UBER , c’est la classe absolue !!!
Je viens vers vous pour vos connaissances / pour recevoir vos remarques ( j’ai lu votre article : Nuits d’hôtel gratuites avec UBER et STARWOOD ) . Travis Kalanick n’a évidement pas répondu à mes mails …
ETAPE 1 ( étape actuelle ) : internationalisation ( c’est déjà bien avancé ) et diversifications avec UBER for Business , UBER Cargo , UBER Rush , UBER Fresh , le très décrié UBER Pop , UBER Essentials , UBER Everything … ect
ETAPE 2 : Création d’un programme de fidélité ( il n’y en a pas actuellement ) : les Uber Miles . Les clients gagnent 1 Miles pour 10 $ facturés via Uber ( 1 pour 100 $ pour les chauffeurs ) . Une sorte de « un gratuit tout les 10 voyages « à l’image de ce que pratique Booking.com
ETAPE 3 : SPIN OFF de l’appli : des millions de détenteurs de smartphones possèdent l’appli Uber ; Uber impose alors comme l’a fait facebook avec facebook messenger le téléchargement de cette appli . Nom de code : The Lyft Killer !
ETAPE 4 : Uber fait de ces Miles une « veritable monnaie « ( merci au bitcoin d’avoir essayé les plâtres ) . La rupture ressemble à la création de paypal par Ebay ou à l’idée géniale de la place de marché par Amazon . Cette monnaie est :
Centralisée ( par Uber et contrairement au Bitcoin ) ce qui enlève les problèmes de sécurité , d’anonymat et de confiance .
Acceptée par les cybers commerçants trop contents de payer moins de 1% de frais contre 3 % par les banques pour les paiements par carte bleue .
Gratuite pour les transferts entre particuliers ( Western Union a du soucis à ce faire ) et frais réduits ( environ 1 % ) si change vers « une vraie monnaie « .
ETAPE 5 : LE MILES SE VALORISE . L’histoire se répète : tout comme le bitcoin depuis sa création il y a une explosion de sa valorisation : beaucoup spéculent , dans certains pays à l’instar de l’or cela devient une réserve de valeur ; ceux qui ont ratés le le train du bitcoin ne veulent pas réitérer et surtout les nombreux clients d’Uber font un travail ( gratuit ) d’évangélisation auprès de leur entourage .
Résultat : les clients plébiscitent les services d’Uber ne serait ce que pour générer ces Miles et délaissent les concurrents dont LYFT qui périclite . Le phénomène est amplifié par les chauffeurs qui veulent ( pour les mêmes raisons ! ) travailler pour Uber . Le minages des bitcoins se fait via des serveurs survitaminés ; le « minage « des UberMiles se fait , lui , en utilisant les services d’uber .
ETAPE 6 : Devenu le premier groupe privé ayant « sa propre banque centrale « ( et aussi comme Apple sur 2 business complémentaires aux effets vertueux ) , Uber rentre en bourse avec une capitalisation qui bat tout les records . Golman Sachs ( toujours bizarrement bien inspiré ) a investis 1,6 Milliards : le retour sur investissement est au rendez vous !
Merci pour vos remarques , Cordialement