Burger King abandonne les sodas dans ses menus pour enfants aux Etats-Unis

Partagez : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

rejoignez nous sur facebook

 

Menu Burger King

Menu Burger King

 

Burger King proposera des menus enfants plus diététiques, sans soda

Après Mc Donald’s et Wendy, Burger King annonce que les sodas ne seront plus proposés dans ses menus pour enfants.

 

rejoignez nous sur facebook


 

Alors que d’autre chaînes de fast-food ont fait des annonces peu diététiques ces derniers jours (KFC avec la tasse à café comestible ou Taco Bell et les Cap’n Delights), Burger King a pris une décision saluée par les nutritionnistes. Burger King éliminera le soda de ses menus pour enfants.
A  la place, la chaîne de restauration rapide proposera, aux enfants, des alternatives plus saines sur le plan nutritionnel : du jus de pomme, du lait écrémé ou du chocolat au lait à faible teneur en matières grasse.
Les jeunes consommateurs pourront toujours acheter séparément leurs sodas préférés s’il le souhaitent mais ils ne seront plus fournis dans le cadre des menus pour enfant.

 

Logo Burger King

Logo Burger King

 

Moins de soda : Les Etats-Unis luttent contre l’obésité infantile

Ce changement commercial témoigne du changement de mentalité de la société américaine de plus en plus attentive à son alimentation. C’est également le résultat de pressions exercées par des groupes faisant le promotion d’une alimentation plus diététique et luttant contre l’obésité infantile.

Alex Macedo, le président de Burger King pour l’Amérique du Nord, a déclaré à USA Today, (1er à sortir l’information) que ce changement « fait partie des efforts de la compagnie pour offrir des options qui correspondent aux modes de vie des consommateurs »

Selon Margo Wootan, la directrice en charge des questions de nutrition pour le groupe de pression, « Center for Science for Public Interest », les négociations ont duré deux ans avec Burger King avant de parvenir à ce résultat.

Les impacts d’une telle décision peuvent être importants. Elle peut contribuer à diminuer l’appétence des jeunes pour les sodas sucrés. Elle devrait avoir de nombreux effets positifs pour la santé des jeunes aux Etats-Unis (surpoids, diabète…). En revanche, ce changement de comportement pourrait avoir des effets économiques sur l’industrie du soda. Une baisse de la consommation des boissons gazeuses sucrées pourraient en découler à long terme.

 

Je clique pour m'abonner gratuitement à Buzz Amérique et recevoir les mises à jour par email 


rejoignez nous sur facebook rejoignez nous sur Twitter Partagez : facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

rejoignez nous sur facebook