Désolé de décevoir les fans de Pimp My Ride et du rappeur Xzibit mais certains participants accusent cette émission de tuning d’être bidonnée.
Une voiture customisée dans le show aurait même explosé !
Pimp My Ride : des participants du show TV de tuning déballent
Le site américain, Huffington Post a interrogé d’anciens participants de, l’émission de tuning, Pimp My Ride.
S’ils ont majoritairement bien vécu leur expérience, ils dévoilent malgré tout des éléments dérangeants sur les coulisses de l’émission.
Larry Hochberg, le co-producteur exécutif de l’émission a répondu aux accusations lancées.
Petit Rappel pour ceux qui ne connaissent pas Pimp My Ride
Pimp My Ride est l’émission de tuning la plus célèbre de la TV américaine. Des participants qui conduisent de véritables épaves ont la surprise de voir débarquer chez eux le rappeur Xzibit qui repart avec leur véhicule et le confie à une équipe de mécaniciens. Ces pro du tuning transforme l’épave en petit bijou de technologie et modifie radicalement l’apparence du véhicule.
Il existe un version française de Pimp My Ride diffusée sur MTV France et présentée par Ramzy.
Des améliorations apportées juste pour l’émission TV et retirées ensuite
Les téléspectateurs de Pimp My Ride ont souvent un effet waouh en découvrant les transformations sensationnelles apportées aux véhicules. Des équipement électroniques coûteux transforment les épaves en voitures de rêve. Cependant, ce rêve ne dure que le temps du show TV. Il arrive que les équipements soient retirés juste après le tournage de l’émission.
Selon Harry Hochberg, certains équipements sont parfois retirés après l’émission pour des raisons de sécurité et sans intention de duper les participants.
Dans ce cas, pourquoi avoir ajouté les équipements au départ ? Personne ne s’était rendu compte que les équipements ajoutés représentait un danger sur la route ? Cette explication est un peu légère pour des professionnels.
Il est difficile de ne pas en conclure que des équipements sont installés dès le départ dans l’unique but d’en mettre plein la vue aux spectateurs et d’être démonté ensuite.
Certains équipements tunés ne fonctionnent pas
L’un des participants rapporte que les écrans de TV ajoutés sur les sièges arrières sont de si mauvaise qualité qu’ils n’ont jamais fonctionné après la fin du tournage de Pimp My Ride. Le même participant évoque les LED installées sur les sièges qui ne fonctionnent pas non plus, une machine à barbe à papa, des portières qui empêchent de mettre les ceintures de sécurité …
Harry Hochberg répond que l’équipe de Pimp My Ride n’hésite pas à effectuer les réparations nécessaires quand ils sont sollicités. Il suffisait donc aux participants de passer un coup de fil pour régler les problèmes.
L’extérieur des voitures est bichonné mais l’intérieur est négligé
Les participants accusent la production de mettre le paquet sur l’extérieur de la voiture (carrosserie …) mais de négliger les aspects mécaniques plus importants mais moins visibles lors des passages TV.
Certains rapportent des pannes peu de temps après l’émission ou des pièces qui auraient dû être changées mais ne l’ont pas été.
Un faux pot d’échappement aurait même était posé.
Parfois les modifications et équipement ajoutent un poids important aux véhicules. Pour supporter ce poids, les suspensions devraient être changées, ce qui n’est pas toujours le cas.
Un participant avait l’impression de conduire un bateau en revenant du tournage. Il évoque les problèmes de conduite dû à ce surpoids.
L’une des voitures tunée a même fini par exploser ! A la décharge de l’émission il faut souligner que l’explosion a eu lieu 5 ans après le tournage et que le participant est intervenu sur la voiture pour continuer à la customiser.
Mise en scène
Comme on peut s’en douter, un certain nombre de séquences sont mises en scène. Parfois les arrangements avec la vérité vont plus loin.
Les manifestation de joie outrancières et les cris d’excitation sont une des signatures de Pimp My Ride. Sans surprise, on apprend que ces scènes sont surjouées à la demande de la production qui n’hésite pas à refaire les prises quand le participant ne montre pas assez d’enthousiasme « spontané » à l’arrivée « surprise » du rappeur Xzibit.
Les maisons des participants ne sont pas les leurs mais des logements loués pour l’occasion.
Contrairement à ce qui est suggéré dans l’émission de tuning, les voitures ne sont pas customisées en quelques jours. Il arrivent que les voitures soient immobilisées pendant des mois, ce qui peut poser des problèmes de transports aux participants.
Les histoires personnelles des participants sont parfois inventées. Copines larguée par un transformé en Don Juan grâce à sa voiture, grand-mère dégueulasse qui laisse ses mégots de cigarette dans la voiture, paquet de bonbons pour suggérer la gloutonnerie d’un obèse … les arrangements de la production avec la vérité serait nombreux.
Des participants majoritairement contents
Malgré cette liste de griefs, la plupart des participants a apprécié son expérience au sein de Pimp My Ride et ne s’en plaint pas réellement.
Et vous que pensez-vous de cette polémique ?
Je clique pour m'abonner gratuitement à Buzz Amérique et recevoir les mises à jour par email
Partagez :